Réalisation de pièces ou d'ensembles en matériaux composites pour l'aéronautique
Rexiaa Group - Materiaux composites pour l'aeronautique   Rexiaa Group - Composite materials
Accueil Rexiaa Group
 
 
Rexiaa Group - Materiaux composites - Carbone
RECHERCHER
 
 
 
 
 
 
Histoire
REXIAA Group : une création récente, une histoire riche !

En 1986, Philippe MONIOT crée REX COMPOSITES à Issoire en Auvergne pour développer les solutions composites hautes performances pour l'aéronautique.
 
Positionnés sur la production de petites séries complexes pour l'aéronautique, nous nous sommes dotés rapidement de technologies de pointe dans le domaine des composites (découpe automatisée des tissus avec optimisation du placement des fibres, découpe jet d'eau 5 axes, positionnement laser, autoclaves, commandes numériques 3 et 5 axes...).
 
En 20 ans, nous avons multiplié par 30 la taille des ateliers. Des filiales aux compétences complémentaires en matière de composites, d'outillages et de pièces métalliques (chaudronnées et mécaniques) et hybrides se sont progressivement agrégées à la maison mère.
 
Notamment, en 1995, nous avons racheté ISSOIRE AVIATION. En 2000, SCit (Saint-Claude – Jura) rejoint le groupe. Plus récemment, en 2010, c'est un établissement SAGEM, spécialisé dans la mécanique de précision de série pour le secteur de la défense, qui est venu compléter notre offre.
 
Aujourd'hui, ce sont au total 8 entreprises, chacune spécialisée dans son métier et ses savoir-faire, qui composent REXIAA Group.
 
En 2011, nous avons souhaité développer un nouveau projet stratégique pour mieux répondre à vos besoins. La création et le développement de REXIAA Group avec ses 8 entreprises s'inscrit dans cet objectif prioritaire.


 
Rexiaa Group - Histoire
 
 
Rexiaa Group - Histoire
 
 
 
 
 
De REX COMPOSITES à REXIAA Group
25 ans d'innovation

1986 : Création de la société anonyme REX COMPOSITES, par Philippe MONIOT (atelier de 300 m2).
 
1987 : Développement d’actions communes avec la société T2A (outillages métalliques) également dirigée par Philippe MONIOT.
 
1990 : Création de la société AIRFLO à Saint-Florine (Haute-Loire), spécialisée dans les matériaux composites « voies humides ».
 
1994 : Certification par la société EUROCOPTER pour la fabrication de pièces et sous-ensembles composites  hautes performances. Création à Arlanc (63) de la société 2CA amenée à développer les composites dans le secteur du bâtiment.

1995 : Rachat de la société ISSOIRE AVIATION. En parallèle des activités de sous-traitance, lancement du programme LIONCEAU, premier avion « tout carbone » avec la participation de l'ensemble des sociétés du groupe.
 
1999 : Certification de l'APM LIONCEAU, premier avion « tout carbone » au monde.
        
2000 : Reprise de SCit, spécialisée dans les matériaux composites hautes performances, à Saint-Claude dans le Jura.
Qualification par la SNCF pour la réalisation de pièces pour TGV.
 
2001 : Installation de la société SACS spécialisée dans les opérations de découpe et de stockage des pré-imprégnés pour l’ensemble du groupe (1600 m² couverts) dans les locaux de REX Composites.
        
2006 : Rachat de l'entreprise DON FOSTER, spécialisée dans la mécano-soudure de précision, à Saint-Germain-des-Fossés (Allier).
 
2007 : Commercialisation de l'APM 30, avion « tout carbone » triplace, conçu et réalisé par l'ensemble des entreprises de REXIAA Group.
 
2010 : Rachat au groupe SAFRAN de la société ASPIC (Allier), spécialisée dans la mécanique de précision.
 
2011 : Création de REXIAA Group et lancement d'un nouveau projet stratégique de développement.
Commercialisation de l'APM 40, avion « tout carbone » quadriplace, conçu et réalisé par l'ensemble des entreprises de REXIAA Group.


 
Rexiaa Group - Histoire
 
 
Rexiaa Group - Histoire
 
 
Rexiaa Group - Histoire
 
 
 
Copyright © 2014 Tous droits réservés. - Mentions légales
Concepteur et administrateur du site : Webs Référencement : www.webs-creation-logo.fr